Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Description et fonctionnement

Kia Picanto Revue Technique Automobile

Description
Le système de démarrage comprend la batterie, le démarreur, l'interrupteur de solénoïde, l'interrupteur d'allumage, l'interrupteur d'inhibiteur (A/T), l'interrupteur de verrouillage d'allumage, les câbles de branchement et les câbles de batterie.
Lorsque la clé de contact est tournée sur la position START, le courant circule et alimente la bobine du solénoïde du démarreur.
Le plongeur à solénoïde et le levier de changement de vitesse sont actionnés, le pignon d′embrayage s'engage dans la couronne dentée.
Les contacts se ferment et le démarreur se lance. Le pignon d′embrayage se met en roue libre lorsque le moteur démarre, pour éviter les dommages provoqués par la rotation excessive de l′armature du démarreur.

1. Électrovanne
2. Balai
3. Armature
4. Embrayage de roue libre

[Type ISG]
En conjonction avec la fonction ISG, le moteur du démarreur est plus performant. Par conséquent, le moteur du démarreur est configuré pour un nombre plus élevé de cycles de départ. Les composants du moteur du démarreur ont été adaptés pour des exigences accrues.
  
Il existe deux types de démarreur: le démarreur de type ISG et l'autre.
Lors du remplacement du démarreur, confirmez le numéro de pièce et la forme du connecteur.
  
Le système ISG (Arrêt & départ du ralenti) équipant le véhicule utilise toujours le démarreur de type ISG. Si l'autre démarreur est installé, il y a un risque de défaillance électrique sur le moteur ou une erreur dans le système ISG.
  
Ne démontez pas le démarreur de type ISG.
Si des défaillances au niveau du démarreur surviennent, remplacez-le.
Système de démarrage
...

Procédures de réparations
RECHERCHE DES PANNES DU CIRCUIT DE DÉMARREUR    La batterie doit être en bon état et en pleine charge. ...

Autres materiaux:

Avancer et reculer
Pour avancer ou reculer le siège : 1. Tirez le levier de réglage du siège et maintenez-le. 2. Faites coulisser le siège jusqu’à la position souhaitée. 3. Relâchez le levier et assurez-vous que le siège est verrouillé sur cette position. Réglez le siège avant de prendre le volant e ...

Ensemble du goulot de remplissage Procédures de réparation
DÉPOSE 1. Surélevez le véhicule. 2. Débranchez le flexible de remplissage de carburant (A) et le flexible de réglage de niveau du carburant (B). 3. Déconnectez le flexible de vapeurs (C). ...

© 2016-2019 Kopyright www.kpicantofr.com