Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Démarrage du moteur avec une clé intelligente

Kia Picanto Manuel du proprietaire
Kia Picanto Manuel du proprietaire / Conduire votre véhicule / Démarrage du moteur / Démarrage du moteur avec une clé intelligente

AVERTISSEMENT

✽ REMARQUE - Mécanisme de kick-down (le cas échéant)

Si votre véhicule est équipé d'un mécanisme de kick-down dans la pédale d'accélération, celui-ci vous empêche de rouler involontairement à plein régime en faisant appel un effort supplémentaire de la part du conducteur pour appuyer sur la pédale d'accélérateur. Cependant, si le conducteur enfonce la pédale au-delà de 80 % de sa course environ, le véhicule peut alors monter à plein régime et la pédale d'accélérateur redevient facile à enfoncer. Ce phénomène est normal et ne constitue pas un dysfonctionnement.

1. Conservez la clé intelligente sur vous ou laissez-la dans le véhicule.

2. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré à fond.

3.Boîte-pont manuelle - Enfoncez la pédale d'embrayage et placez le sélecteur de rapport sur la position Neutre. Maintenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncées pendant que vous démarrez le moteur.

Boîte-pont automatique - Placez le levier de la boîte-pont en position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein.

Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque le levier de passage des vitesses est en position N (Neutral).

4. Appuyez sur le bouton DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR.

N’appuyez pas sur la pédale d’accélérateur lorsque vous démarrez le moteur.

5. N'attendez pas que le moteur chauffe avec le véhicule à l'arrêt. Commencez à rouler à vitesse modérée. (Évitez les accélérations et les décélérations brutales.)

ATTENTION

Si le moteur cale lorsque vous roulez, ne tentez pas de mettre le levier de changement de vitesses en position P (Park).

Si les conditions de circulation et l'état de la route le permettent, vous pouvez placer le levier de vitesses en position N (point mort) pendant que le véhicule roule encore et appuyer sur le bouton DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pour tenter de redémarrer le moteur.

AVERTISSEMENT

Il n'est possible de démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur [ENGINE START/STOP] que lorsque la clé intelligente se trouve à l'intérieur du véhicule. Ne jamais laisser des enfants ou des personnes peu habituées au véhicule toucher le bouton de démarrage/arrêt du moteur ni les éléments associés.

■ Type A

■ Type B

✽ REMARQUE

ATTENTION

N'appuyez pas sur le bouton DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant plus de 10 secondes sauf si le fusible des feux de stop est grillé.

Démarrage du moteur avec une clé de contact
1.Assurez-vous que le frein de stationnement est serré. 2.Boîte-pont manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d’embrayage et placez la boîte-pont au point mort. Maintenez la pédale d’embra ...

Système GPL
...

Autres materiaux:

Fermeture du capot
1. Avant de fermer le capot, vérifiez les points suivants : Tous les bouchons de remplissage du compartiment moteur doivent être correctement vissés. Les gants, chiffons ou tout autre matériau combustible doivent être retirés du compartiment moteur. 2. Réinstallez la béquille ...

À capteur de position de l′arbre à cames (CMPS) Description et fonctionnement
Description Le capteur de position de l′arbre à cames (CMPS) est un capteur à effet Hall qui détecte la position du vilebrequin à l′aide d′un élément à effet Hall. Il est relié au capteur de position du vilebrequin (CKPS) et il détecte la position du piston ...

© 2016-2022 www.kpicantofr.com