Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système « ISOFIX » et du système d' « ancrage à sangles »

Kia Picanto Manuel du proprietaire
Kia Picanto Manuel du proprietaire / Système de sécurité de votre véhicule / Système de retenue pour enfant / Utilisation d'un système de retenue pour enfant / Fixation d'un système de retenue pour enfant à l'aide du système « ISOFIX » et du système d' « ancrage à sangles »

ISOFIX est une méthode normalisée pour fixer les sièges enfant qui a pour but d'éliminer l'utilisation de la ceinture de sécurité du siège adulte pour fixer le siège enfant dans le véhicule. Cette méthode permet de choisir un emplacement plus sûr et a l'avantage de permettre une installation facile et rapide. Un siège ISOFIX ne peut être mis en place que s’il a reçu une homologation spécifique au véhicule ou universelle conformément aux exigences de la norme ECE-R 44.

Un symbole du système de retenue pour enfants figure au bas des dossiers des sièges arrière, de chaque côté. Ces symboles indiquent la position des points d’ancrage inférieurs du système de retenue pour enfants, le cas échéant.

Les deux sièges latéraux arrière sont équipés d’une paire d’ancrages ISOFIX ainsi que d’un ancrage à sangle supérieur correspondant, à l’arrière du dossier. Les ancrages ISOFIX sont situés entre le coussin et le dossier du siège et portent le logo ISOFIX.

Pour l'installation, les connecteurs CRS ISOFIX doivent être engagés dans les ancrages ISOFIX de véhicule (vous devez entendre un CLIC, surveillez l’apparition d’indicateurs visuels sur le CRS et procédez à une vérification supplémentaire en tirant sur les connecteurs).

Un CRS ayant reçu une homologation universelle de l’ECE-R 44 doit être également fixé avec une sangle d’ancrage supérieure raccordée au point d’ancrage de sangle supérieur correspondant dans le dossier.

L’installation et l’utilisation d’un siège enfants doivent être effectuées conformément au manuel d’installation qui est fourni avec le siège ISOFIX.

AVERTISSEMENT

Installez le siège enfant dos à la route, contre le dossier du siège en position verticale (non incliné).

AVERTISSEMENT

Pour fixer le système de retenue pour enfant :

1. Pour fixer le siège enfant avec dispositif de retenue aux ancrages ISOFIX, introduisez le verrou du siège dans l'ancrage. Un clic se fait entendre lorsque la procédure est correctement réalisée.

ATTENTION

Lors de l'installation, veillez à ne pas endommager la sangle de la ceinture de sécurité avec l'attache ISOFIX ou le système d'attache ISOFIX des sièges.

2. Insérez le crochet de l'ancrage à sangles dans le support de crochet du système de retenue pour enfant et serrez pour fixer le siège. (Voir la page précédente)

AVERTISSEMENT

Fixation d'un siège de retenue pour enfant à l'aide d'un système d' «ancrage à sangles »
Les supports des dispositifs de retenue pour les enfants sont situés sur le plancher, derrière les sièges arrière. 1. Insérez la sangle du siège de retenue pour enfant sur le dossier. Pou ...

Systeme de retenue pozur enfants adapat a la position du siège
Utilisez les ceintures de sécurité pour enfants approuvées officiellement et qui conviennent à votre enfant. Lorsque de l'utilisation des sièges de sécurité pour enfants, reportez-vous a ...

Autres materiaux:

EBD (Répartiteur Électronique de Freinage) Description et fonctionnement
Description Le système EBD (Répartiteur électronique de freinage), qui constitue un sous-ensemble du système ABS, a pour fonction de contrôler l'adhérence des roues arrière. Il tire au mieux parti d'équipements ABS de pointe et contrôle le patinage des ...

Parallélisme et équilibrage des roues
Le parallélisme et l’équilibrage des roues ont été réalisés soigneusement en usine pour optimiser la durée de vie des pneus et la performance générale. La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de refaire le parallélisme. Toutefois, si vous remarquez une usure inhabituelle des ...

© 2016-2019 www.kpicantofr.com