Vérification du niveau du liquide de boîte-pont automatique
Le niveau du liquide de boîte-pont automatique doit être vérifié régulièrement.
Veillez à ce que le véhicule se trouve sur une surface plane, avec le frein à main enclenché, et vérifiez le niveau de liquide selon la procédure suivante.
1. Placez le levier de sélection en position N (Neutral/point mort) et vérifiez que le moteur tourne au ralenti.
2. Une fois que la boîte-pont est suffisamment chaude, (température du liquide : 70~80°C / 158~176°F), par exemple après avoir conduit normalement pendant 10 minutes, actionnez le levier de sélection dans toutes les positions, puis placez-le en position N (Neutral/point mort) ou P (Park/stationnement).
3. Assurez-vous que le niveau de liquide se situe dans la partie " HOT " sur la jauge de liquide. Si le niveau de liquide est plus bas, ajoutez le liquide spécifié dans l'orifice de remplissage. Si le niveau de liquide est plus haut, videz le liquide par l'orifice de vidange.
4. Si vous vérifiez le niveau de liquide par temps froid (température du liquide : 20~30°C / 68~86°F), ajoutez du liquide jusqu'au repère “C” (COLD), puis vérifiez à nouveau le niveau selon l'étape 2 ci-dessus.
AVERTISSEMENT - Liquide de boîte-pont
Il convient de vérifier le liquide de la boîte-pont lorsque le moteur est à la température normale. Ce qui signifie que le moteur, le radiateur, le tuyau du radiateur, le système d’échappement, etc., sont très chauds. Attention de ne pas vous brûler lors de cette procédure.
ATTENTION
AVERTISSEMENT - Frein de stationnement
Pour éviter un mouvement brusque du véhicule, enclenchez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein avant d’enclencher le levier de vitesses.
✽ REMARQUE
La zone « C » (COLD) sert uniquement de référence et NE doit PAS être utilisée pour déterminer le niveau du liquide de la boîte-pont.
✽ REMARQUE
Un nouveau liquide de boîte-pont automatique doit être rouge. La teinture rouge est ajoutée afin que l’usine d’assemblage puisse l’identifier en tant que liquide de boîte-pont automatique et le distinguer de l’huile moteur ou de l’antigel. Cette teinture qui n’est pas un indicateur de la qualité du liquide, n’est pas permanente. Plus le véhicule roule, plus le liquide de boîte-pont automatique s’assombrira. Le liquide peut finir par devenir marron clair. En conséquence, faites changer le liquide de la boîte-pont automatique par un concessionnaire Kia agréé, conformément au programme d’entretien présenté au début de cette section.
Utilisez uniquement le liquide spécifié pour la boîte-pont automatique. (Reportez-vous au chapitre « Lubrifiants recommandés et contenances » à la section 8.)
Remplacement du liquide de la boîte-pont automatique
Faites changer le liquide de la boîte-pont automatique par un concessionnaire Kia agréé, conformément au programme d’entretien présenté au début de cette section.
Procédures de réparations
Contrôle dans le véhicule
[1,0 L]
1.
Enlevez le carter du moteur.
2.
Déconnectez les connecteurs de la bobine d'allumage (A).
[MPI]
[LPI]
3.
Déposez les ...
Moteur du lave-glace arrière Procédures de réparation
Contrôle
1.
Quand le moteur du lave-glace est connecté au réservoir, remplissez
le réservoir d'eau.
2.
Enlevez le couvercle du pare-chocs avant. (Voir le groupe Carrosserie
- pare-chocs avant)
3.
...