Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus sont allumés, un pneu, voire plusieurs, est considérablement sous-gonflé.
Si le témoin s'allume, ralentissez immédiatement, évitez d'effectuer des virages serrés et prévoyez des distances de freinage plus importantes. Arrêtez-vous et vérifiez vos pneus dès que possible. Gonflez les pneus à la pression adaptée, telle qu'indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus située sur le panneau extérieur du pied milieu côté conducteur. Si vous ne pouvez pas arriver jusqu'à une stationservice ou si le pneu ne retient pas l'air qui vient d'être ajouté, remplacez le pneu dont la pression est basse par la roue de secours.
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS et le témoin de faible pression des pneus peuvent s'activer et s'allumer après le redémarrage et environ 20 minutes de conduite continue jusqu'à ce que le pneu sous-gonflé soit réparé et remis en place sur le véhicule.
ATTENTION
L'hiver ou par temps très froid, le témoin de faible pression des pneus peut s'allumer si la pression du pneu a été réglée à la pression de gonflage des pneus recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que votre TPMS ne fonctionne pas correctement puisqu'une température faible entraîne une baisse proportionnelle de la pression des pneus.
Lorsque votre véhicule passe d'une zone chaude à une zone froide, ou d'une zone froide à une zone chaude, ou si la température extérieure est beaucoup plus élevée ou plus faible, vérifiez la pression de gonflage des pneus et gonflezles à la pression recommandée.
AVERTISSEMENT - Dommage lié à une pression faible
Une pression des pneus très faible rend le véhicule instable et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et une augmentation des distances de freinage.
Le fait de continuer à conduire avec des pneus sous-gonflés peut provoquer une surchauffe des pneus et causer des dommages.
Indicateur de dysfonctionnement du TPMS (Tire Pressure Monitoring System, système
de surveillance de la pression des pneus)
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS va rester allumé après avoir clignoté
pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression
des pneus. Si le système détecte à la fois un avertissement de sousgonflage de pneu
et une défaillance du systà ...
Consignes de sécurité relatives au GPL
Ne remplissez jamais le réservoir de GPL à plus de 80 % de sa capacité.
Ne retirez jamais la soupape qui évite le sur-remplissage du réservoir.
Si vous dépassez le niveau maximal de remplissage autorisé, le réservoir de
carburant risque d'exploser.
Coupez le moteur avant de ...