Les matières corrosives utilisées pour éliminer la glace et la neige ainsi que la poussière peuvent s’accumuler dans le soubassement de la carrosserie. Si ces matières ne sont pas éliminées, la formation de rouille est accrue sur les parties du soubassement comme les conduits de carburant, le châssis, la tôle de plancher, le système d'échappement même si elles ont été traitées contre la rouille.
Nettoyez soigneusement le soubassement de la carrosserie et les cages de roues à l’eau tiède ou froide une fois par mois, après une conduite en dehors des routes et à la fin de l’hiver. Faites particulièrement attention à ces zones car il est difficile de repérer la boue et la saleté. Il est plus préjudiciable que bénéfique de mouiller la saleté sans l’enlever. Les bas de porte, les bas de caisse et les éléments du châssis sont équipés d’orifices d’évacuation qui ne doivent pas être obstrués par la saleté ; l’eau piégée dans ces zones peut entraîner de la rouille.
AVERTISSEMENT
Après avoir lavé le véhicule, testez les freins en conduisant lentement pour vérifier s’ils ont été mouillés. Si la performance des freins est réduite, séchez les freins en appuyant légèrement sur la pédale tout en conservant une vitesse réduite.
Entretien du métal clair
Entretien des jantes en aluminiumFusibles
Le système électrique d’un véhicule est protégé des dommages liés à une surcharge
électrique par des fusibles.
Ce véhicule dispose de 2 boîtiers de fusibles, l’un situé dans le panneau d’appui
côté conducteur, l’autre dans le compartiment moteur près de la batterie. Si u ...
À capteur de position de l′arbre à cames (CMPS) Procédures de réparation
Contrôle
1.
Vérifiez la forme d'onde du signal de CKPS et de CMPS avec l'analyseur-contrôleur.
Spécification : Voir "Forme d'onde"
DÉPOSE
...