Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Description et fonctionnement

Kia Picanto Revue Technique Automobile

Description
Le système de charge est constitué d'une batterie, d'un alternateur comprenant un régulateur intégré, ainsi que d'un câble et d'un voyant d'indicateur de charge.
L′alternateur comprend des diodes intégrées dont le rôle est de transformer le courant alternatif en courant continu.
Par conséquent, le courant CC est présent au niveau de la borne "B" de l'alternateur.
De plus, l'alternateur et la tension de charge sont régulés par le système de détection de tension de la batterie.
L'alternateur est régulé par le système de détection de la tension de la batterie. Les éléments principaux de l'alternateur sont le rotor, le stator, le redresseur, le condensateur, les balais, les paliers et la poulie à courroie nervurée. Le porte-balais comporte un régulateur électronique de tension intégré.

1. Balais
2. Poulie de la courroie de commande
3. Rotor
4. Stator
5. Redresseur

Système de gestion de l'alternateur (AMS)
Le système de gestion de l'alternateur commande le point de réglage de tension de charge pour améliorer l'économie de carburant, gérer la charge de l'alternateur sous diverses conditions de fonctionnement, conserver la batterie chargée et protéger la batterie de la surcharge. ECM commande la tension générée par cycle de rendement (commande de charge, de décharge et normale) en fonction des conditions de la batterie et des conditions de fonctionnement du véhicule.
Le système diminue le taux de chargement lors de l'accélération. La diminution du taux de chargement offre davantage de puissance moteur pour l'accélération.
Le système augmente le taux de chargement lors de la décélération. Le système utilise la puissance non utilisée du moteur décélérant et augmente le taux de chargement.
Système de charge
...

Procédures de réparations
Contrôle dans le véhicule    • Vérifiez que les câbles de batterie sont branchés au ...

Autres materiaux:

3. Vérification de la durée de vie du pneu (TIN : numéro d’identification du pneu)
Tout pneu ayant plus de 6 ans, y compris celui de rechange (l’âge est déterminé par la date de fabrication), doit être remplacé, quel que soit le kilométrage parcouru. La date de fabrication d’un pneu figure sur le flan (intérieur ou extérieur). La date correspond à un numéro DOT ...

Frein de stationnement
Vérification du frein de stationnement Vérifier si la course du frein correspond aux spécifications lorsque la pédale du frein de stationnement est enfoncée avec une force de 20 kg (441b, 196 N). Le frein de stationnement seul doit immobiliser le véhicule sur une pente assez raide. Si ...

© 2016-2021 www.kpicantofr.com