Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Information de sécurité générale et attention

Kia Picanto Revue Technique Automobile
Kia Picanto Revue Technique Automobile / Retenue / Information de sécurité générale et attention

Précautions
Précautions générales
Lisez avec attention les précautions suivantes avant d′effectuer toute opération d′entretien sur le système d′airbag.
Conformez-vous aux instructions décrites dans le présent manuel, sinon les airbags pourraient se déployer accidentellement et entraîner des dommages ou des blessures.
Sauf quand on réalise des inspections électriques, tournez toujours l′interrupteur d′allumage sur OFF et débranchez le câble négatif de la batterie ; attendez au moins trois minutes avant de commencer à travailler.
  
Le contenu de la mémoire n'est pas effacé même si l′interrupteur d′allumage est tourné sur OFF et si les câbles de la batterie sont débranchés.
Utilisez les pièces de rechange ayant les mêmes caractéristiques standard que les pièces originales et la même qualité.
N'utilisez pas de pièces SRS déjà utilisées sur un autre véhicule. Utilisez seulement de nouvelles pièces lorsqu'on réalise des réparations au SRS.
Contrôlez soigneusement chaque pièce du SRS avant de la poser. N'installez pas de pièces qui soient tombées ou aient été manipulées d'une manière incorrecte, et vérifiez si elles sont craquelées ou déformées.

Avant de détacher toute pièce SRSCM (y compris le débranchement des connecteurs), débranchez toujours le connecteur SRSCM.
Manipulation et stockage de l′airbag
Ne pas démonter les airbags. Ils ne contiennent aucune pièce réutilisable. Une fois qu'un airbag a été déployé, il ne peut plus être réparé ou utilisé.
Pour stocker temporairement l′airbag pendant l′entretien, suivez les précautions suivantes.
Stockez l′airbag déposé la surface tournée en haut.
Ne souillez pas l′ensemble d′airbag d′huile, graisse, détergeant ou eau pour ne pas l′endommager.

Remisez le coussin gonflable déposé sur une surface horizontale et à l'écart de toute source de chaleur (sup. à 85 °C/185 °F).
Ne réalisez jamais d′inspections électriques aux airbags, comme la mesure de la résistance.
Ne vous placez pas devant l′ensemble d′airbag pendant la dépose, le contrôle ou le remplacement.
Reportez-vous aux procédures de mise au rebut pour mettre hors service l′airbag endommagé.
Lorsque l'interrupteur d'allumage est à ON, évitez tout contact brusque avec le SRSCM ou les capteurs d'impact latéral et patientez au moins trois minutes suivant la coupure de contact avant de débuter l'intervention.
Lors d'une pose ou d'un remplacement, veiller à ne pas heurter (avec une clé à impact, un marteau, etc.) la zone environnant l'unité SRS et le capteur d'impact latéral. Les airbags pourraient se déployer accidentellement et d'entraîner des dégâts ou des blessures.
Remplacez le module d'airbag frontal, SRSCM lors du déploiement de l'airbag frontal. Remplacez le câblage de l'airbag lorsque le câblage de l'airbag est endommagée. Remplacez le module d'airbag latéral, le module d'airbag rideau, SRSCM, SIS lorsque vous déployez l'airbag latéral. Remplacez l'airbag lorsque le câblage de l'airbag est endommagé.
Suivant une collision durant laquelle les airbag avant et latéraux ne se sont pas déployés, contrôlez si les capteurs d'impact latéral et l'unité SRS ne sont pas endommagés ou déformés. En cas de dommages, remplacez l'unité SRS et les capteurs d'impact latéral.
Ne démontez pas l'unité SRS et les capteurs d’impact latéral.
Positionnez l′interrupteur d′allumage sur OFF, débranchez le câble négatif de la batterie, puis patientez au moins trois minutes avant de commencer la pose ou le remplacement de l′unité SRS.
Assurez-vous que l'ensemble SRS et les capteurs d’impacts latéraux sont installés fermement à l'aide des boulons de montage.
Ne jamais verser d'eau ou d'huile sur l'ensemble SRS ou les capteurs d’impacts latéraux, et les préserver de la poussière.
Remisez l'unité SRS et les capteurs d'impact latéral dans un endroit frais (15 ~ 25 °C/59 ~ 77 °F) et sec (30% ~ 80 % HR).
Précautions de câblage
Le câblage SRS peut être identifié par une protection externe spéciale de couleur jaune. Suivez les instructions contenues dans cette notice.
Ne tentez jamais de modifier, d'épisser ou de réparer le câblage du SRS. S'il y a un circuit ouvert ou si le câblage du SRS est endommagé, le remplacer.

Installez les câblages en prenant soin de ne les pas pincer, et vérifiez qu'ils n'interfèrent pas avec d′autres composants.

S'assurer que tous les emplacements de mise à la masse du SRS sont propres et que les masses sont fixées correctement pour un contact métal sur métal optimal. Un dispositif de mise à la masse médiocre peut entraîner des anomalies intermittentes difficiles à diagnostiquer.
PRÉCAUTIONS CONCERNANT LES INSPECTIONS LECTRIQUES
Lorsqu'on utilise les appareils d′essai électrique, insérez la sonde d′un testeur dans le côté câblé du connecteur.
N'insérez pas la sonde du testeur du côté de la borne du connecteur et n'altérez pas le connecteur.

Utiliser une sonde en U. Ne pas forcer lors de l′insertion de la sonde.
Utilisez les connecteurs d'entretien recommandés pour la recherche des pannes.
L′utilisation d′outils inappropriés peut causer une erreur de contrôle due à un contact métal sur métal médiocre.
Connecteur de verrouillage à ressort
Certains connecteurs du SRS sont dotés de dispositifs de verrouillage à ressort.
CONNECTEUR D′AIRBAG
DÉBRANCHEMENT
Pour relâcher le verrouillage, tirez le manchon à ressort (A) et le glissoir (B) en tenant la moitié opposée du connecteur.
Séparez ensuite les moitiés du connecteur. Veillez à tirer sur le manchon et non pas sur une moitié de connecteur.

BRANCHEMENT
Tenez fermement les deux moitiés de connecteur jusqu'à ce que la projection (C) du connecteur du côté du manchon se verrouille en émettant un bruit de déclic.

Spécifications
Spécification Élément Résistance [kΩ] Airbag du conducteur (DAB) 1,7 ~ 2,3 Airbag du passager (PAB) ...

Description et fonctionnement
Activation du témoin d′avertissement COMPORTEMENT DU TÉMOIN D′AVERTISSEMENT UNE FOIS QUE L′ALLUMAGE EST SUR ON Dès que la tension de fonctionnement est appli ...

Autres materiaux:

Fonctionnement du système GPL
Le moteur GPL démarre à l'essence (témoin d'alimentation en essence allumé) si le réservoir contient suffisamment d'essence et si le circuit d'alimentation en essence fonctionne normalement, indépendamment de l'état du commutateur GSL. Si le commutateur GSL es ...

Description et fonctionnement
Description Le système de charge est constitué d'une batterie, d'un alternateur comprenant un régulateur intégré, ainsi que d'un câble et d'un voyant d'indicateur de charge. L′alternateur comprend des diodes intégrées dont le rôle est de transf ...

© 2016-2018 Kopyright www.kpicantofr.com