Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Plages de la boîte-pont

Kia Picanto Manuel du proprietaire

L'indicateur du combiné d'instruments affiche la position du levier de changement de vitesse lorsque le contact est sur la position ON.

P (Park)

Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer à la position P (Park). Cette position verrouille la boîte-pont et empêche la rotation des roues avant.

AVERTISSEMENT

ATTENTION

La boîte-pont peut être endommagée si vous passez en position P (Park) pendant que le véhicule roule.

R (Reverse/Marche arrière)

Servez-vous de cette position pour conduire le véhicule en marche arrière.

ATTENTION

Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer dans la position R (Reverse) ou de quitter celle-ci ; vous pouvez endommager la boîte-pont si vous passez dans la position R pendant que le véhicule roule, sauf comme l’explique le paragraphe « Basculement du véhicule » dans la présente section.

N (Neutral/Point mort)

Les roues et la boîte-pont ne sont pas bloqués. Le véhicule roulera librement même sur la plus petite pente à moins que le frein de stationnement ou le frein de service ne soient serrés.

AVERTISSEMENT

Ne conduisez pas avec le levier de vitesses en position N (point mort). Le frein moteur ne fonctionnera pas et vous provoquerez un accident.

D (Drive)

Il s’agit de la position normale de conduite en marche avant. La boîte-pont passera automatiquement par une séquence 4 vitesses garantissant des économies de carburant et une puissance optimale.

Pour bénéficier de puissance supplémentaire lors du dépassement d'un autre véhicule ou en côte, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur (plus de 80 %) jusqu'à ce que le mécanisme (le cas échéant) s'active (clic). La boîte de vitesses passe alors automatiquement à la vitesse inférieure.

✽ REMARQUE

Attendez que le véhicule soit complètement à l'arrêt avant de placer le sélecteur de vitesse sur D (Drive).

3 (troisième vitesse)

Utilisez ce rapport lorsque vous remorquez une caravane, que vous grimpez une côte, ou pour utiliser le frein-moteur en descente.

En position " 3 ", le changement de rapport automatique est limité à la première, la deuxième et la troisième vitesse. Cela signifie que les montées de rapport de vont pas au-delà de la troisième vitesse. Il se peut cependant que le quatrième rapport soit engagé lorsque la vitesse du véhicule dépasse une certaine valeur pour éviter tout risque de surrégime moteur. Déplacez manuellement le sélecteur sur la position " D " lorsque vous repassez en conditions de conduite normales.

2 (seconde vitesse)

Utilisez ce rapport lorsque la chaussée est glissante, que vous grimpez une côte ou pour utiliser le frein-moteur en descente. En position " 2 ", le changement de rapport automatique est limité à la première et la deuxième vitesse.

Cela signifie que les montées de rapport de vont pas au-delà de la deuxième vitesse. Il se peut cependant que le troisième rapport soit engagé lorsque la vitesse du véhicule dépasse une certaine valeur pour éviter tout risque de surrégime moteur. Déplacez manuellement le sélecteur sur la position " D " lorsque vous repassez en conditions de conduite normales.

1 (première vitesse)

Utilisez ce rapport pour grimper une côte très raide ou pour utiliser le frein-moteur lorsque vous descendez une pente à fort dénivelé. Lorsque vous sélectionnez le rapport " 1 ", la boîte-pont reste temporairement en seconde jusqu'à ce que la véhicule ait ralenti suffisamment pour engager la première. Ne dépassez jamais 50 km/h en première.

La position " 1 " engage uniquement le premier rapport. Il se peut cependant que le deuxième rapport soit engagé lorsque la vitesse du véhicule dépasse une certaine vitesse ; si la vitesse continue d'augmenter, la boîte-pont passera automatiquement en troisième pour éviter tout risque de surrégime moteur.

✽ REMARQUE

ATTENTION

Fonctionnement de la boîte-pont automatique
La boîte-pont automatique très efficace comporte 4 marches avant et une marche arrière. Chaque vitesse est sélectionnée automatiquement en fonction de la position du levier de vitesses. ✽ ...

Système de verrouillage du levier de vitesses
Pour votre sécurité, la boîte-pont automatique possède un système de verrouillage du levier de vitesses qui reste placé en P (Park/ Stationnement), sauf si on appuie sur la pédale de frein. ...

Autres materiaux:

Compteur de vitesse
■ Type A (km/h) ■ Type A (MPH, km/h) ■ Type B (km/h) ■ Type B (MPH, km/h) Le compteur de vitesse indique la vitesse du véhicule. Le compteur de vitesse est défini en kilomètres par heure et/ou en miles par heure. ...

Bonnes pratiques de conduite
Ne déplacez jamais le levier de vitesses de la position P (Park) ou N (Neutral) à une toute autre position avec la pédale d’accélérateur enfoncée. Ne déplacez jamais le levier de vitesses sur la position P (Park) lorsque le véhicule roule. Assurez-vous que le véhicule est com ...

© 2016-2019 www.kpicantofr.com