Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Système anti-pollution

Kia Picanto Manuel du proprietaire
Kia Picanto Manuel du proprietaire / Entretien / Système anti-pollution

Le système anti-pollution de votre véhicule est couvert par une garantie écrite limitée. Consultez les informations de garantie contenues dans le livret de garantie et d'entretien de votre véhicule.

Pour respecter les réglementations en matière d’émission, votre véhicule est équipé d’un système de contrôle des émissions.

Il existe trois types de systèmes de contrôle des émissions :

(1) Système de contrôle des émissions de gaz de carter
(2) Système de contrôle des émissions de vapeur
(3) Système de contrôle des émissions d’échappement

Afin d’assurer le fonctionnement correct des systèmes de contrôle des émissions, il est recommandé de faire contrôler et entretenir votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé conformément au programme d’entretien figurant dans ce manuel.

Recommandation concernant le test de contrôle et Contrôle électronique de stabilité (ESC)

1. Système de contrôle des émissions de gaz de carter

Le système de ventilation du carter positif permet d’empêcher la pollution de l’air causée par une fuite des gaz émis par le carter. Le système alimente le carter en air filtré au moyen du tuyau d’admission d’air. À l’intérieur du carter, l’air frais se mélange aux gaz émis et ce mélange passe de la soupape de recyclage des gaz de carter au dispositif d’admission.

2. Système de contrôle des émissions de vapeur

Le système de contrôle des émissions de vapeur est conçu pour empêcher les vapeurs de carburant de se libérer dans l’atmosphère.

Absorbeur de vapeurs de carburant

Les vapeurs de carburant générées à l’intérieur du réservoir de carburant sont absorbées et conservées dans l’absorbeur à bord. Lorsque le moteur est en marche, les vapeurs de carburant absorbées dans l’absorbeur sont dirigées vers le réservoir d’équilibre par l’électrovanne de commande de purge.

Électrovanne de commande de purge (PCSV)

L’électrovanne de commande de purge est commandée par le module de commande moteur (ECM) lorsque la température du liquide de refroidissement du moteur est basse au ralenti, la PCSV se ferme de sorte que le carburant évaporé ne pénètre pas dans le moteur. Une fois le moteur réchauffé, en vitesse de croisière du véhicule, la PCSV s’ouvre pour laisser entrer le carburant évaporé dans le moteur.

3. Système de contrôle des émissions d’échappement

Le système de contrôle des émissions d’échappement est un système très efficace qui contrôle les émissions d’échappement tout en assurant la bonne performance du véhicule.

Modifications du véhicule

Ce véhicule ne doit pas être modifié. Toute modification de votre véhicule risque d’affecter ses performances, sa sûreté ou sa longévité et risque même d’enfreindre les réglementations nationales liées à la sécurité et aux émissions.

De plus, les dommages ou les baisses de performance résultant d’une modification ne peuvent être couvertes par la garantie.

• En cas d'utilisation d'appareils électriques non agréés, le fonctionnement du véhicule risque d'être anormal, le câblage risque d'être endommagé et la batterie risque de se décharger et de prendre feu. Pour votre sécurité, évitez d'endommager toute partie du véhicule.

Précautions liées aux gaz d’échappement du moteur (monoxyde de carbone)

• Le monoxyde de carbone peut être présent avec d’autres gaz d’échappement. En conséquence, si vous sentez des gaz d’échappement à l’intérieur du véhicule, faites-le contrôler et réparer immédiatement. Si vous suspectez que des gaz d’échappement pénètrent dans votre véhicule, conduisez-le uniquement avec toutes les fenêtres complètement ouvertes. Faites réparer et contrôler votre véhicule immédiatement.

AVERTISSEMENT - Échappement

Les gaz d’échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (CO). Bien qu’incolore et inodore, ce dernier peut provoquer la mort lorsqu’il est inhalé. Appliquez les instructions suivantes pour éviter l’empoisonnement au CO.

Précautions d’utilisation pour les pots catalytiques

AVERTISSEMENT - Feu

Votre véhicule est équipé d’un dispositif de contrôle des émissions du pot catalytique.

C’est pourquoi les précautions suivantes doivent être observées :

Le non-respect de ces précautions peut provoquer des dommages du pot catalytique et de votre véhicule. De plus, de telles interventions peuvent annuler vos garanties.

Entretien intérieur
Précautions d’ordre général concernant l’entretien de l’intérieur de votre véhicule Éviter toute mise en contact de produits chimiques (parfum, huile cosmétique, crème solaire, nett ...

Spécifications & Informations consommateurs
...

Autres materiaux:

Clé mécanique
Tournez la clé vers l'avant du véhicule pour le déverrouiller et vers l'arrière pour le verrouiller. Si vous verrouillez/déverrouillez la porte à l'aide d'une clé, toutes les portes sont respectivement verrouillées/déverrouillées. Si vous verrouillez/déverroui ...

Module de commande SRS (SRSCM) Description et fonctionnement
Description Le rôle principal du SRSCM (Module de commande du système de retenue supplémentaire) consiste à faire la différence entre les événements justifiant la mise en place du système de retenue et les autres événements. Le SRSCM décide de la nécessité du d ...

© 2016-2018 Kopyright www.kpicantofr.com