Vérifier vos pneus au moins une fois par mois.
Vérifier également la pression de la roue de secours.
Mode de vérification
Pour vérifier la pression des pneumatiques, utilisez un manomètre de bonne qualité. Il est impossible de dire que la pression des pneus est correcte simplement en les observant. Des pneus à structure radiale peuvent sembler correctement gonflés alors qu’ils sont sous-gonflés.
Vérifier la pression de gonflage des pneus lorsqu’ils sont froids. « Froid » signifie que votre véhicule est immobilisé depuis au moins trois heures ou n’a parcouru que 1,6 km (1 mile).
Ôtez le bouchon de valve du corps de la valve du pneu. Pour mesurer la pression, enfoncez fermement le manomètre pour pneu dans la valve. Si la pression de gonflage du pneu froid correspond à la pression recommandée sur le pneu et l’étiquette indiquant les pressions recommandées, aucun ajustement n’est nécessaire. Si la pression est basse, ajoutez de l’air jusqu’à atteindre la pression recommandée.
Si vous surgonflez le pneu, libérez de l’air en poussant sur la tige en métal au centre de la valve du pneu. Vérifiez à nouveau la pression du pneu à l’aide du manomètre. Veillez à remettre les bouchons de valve sur les corps de valve. Ils permettent d’éviter des fuites en empêchant l’entrée de saleté et d’humidité.
AVERTISSEMENT
Pressions de gonflage recommandées à froid
Permutation des pneumatiquesTémoin de faible pression des pneus
Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression
des pneus sont allumés, un pneu, voire plusieurs, est considérablement sous-gonflé.
Si le témoin s'allume, ralentissez immédiatement, évitez d'effectuer des virages
serrés et prévoyez des dista ...
Recherche de pannes
Formulaire standard de recherche de pannes
Remarques relatives au diagnostic
Les phénomènes énumérés dans le tableau ci-dessous ne sont pas anormaux.
Phénomène
EXPLICATION
Avertissement sonore de contrôle système
Au ...