Votre véhicule est équipé d’un système électronique d’anti-démarrage du moteur afin de réduire le risque d’utilisation non autorisée du véhicule.
Votre système antidémarrage est constitué d'un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques à l'intérieur du véhicule.
Lorsque vous mettez la clé dans le contact et la tournez sur la position ON, le système antidémarrage vérifie si la clé de contact est valide ou non. Si la clé est considérée valide, le moteur démarre.
Si la clé est considérée non valide, le moteur ne démarre pas.
Pour activer le système antidémarrage :
Tournez la clé de contact jusqu’à la position OFF. Le système antidémarrage est activé automatiquement. Sans clé de contact valide, le moteur de votre véhicule ne démarrera pas.
Pour désactiver le système antidémarrage :
Insérez la clé dans le contact puis tournez-la jusqu’à la position ON.
AVERTISSEMENT
Pour éviter les vols, veillez à ne pas laisser votre double de clés en vue. Votre mot de passe anti-démarrage est créé exclusivement à votre intention, il doit rester confidentiel. Rangez-le dans un endroit sûr.
✽ REMARQUE
Lors du démarrage du moteur, évitez d'utiliser la clé lorsque d'autres clés anti-démarrage se trouvent à proximité, car le moteur risque de ne pas démarrer ou de s'arrêter peu après avoir démarré. Conservez chaque clé séparément afin d'éviter tout dysfonctionnement après réception de votre véhicule neuf.
ATTENTION
Veuillez ne pas mettre d'accessoire métallique à proximité de la clé ou du contact. Un accessoire métallique pourrait interrompre le signal du transpondeur et ainsi empêcher le moteur de démarrer.
✽ REMARQUE
Si vous souhaitez des clés supplémentaires ou si vous avez perdu vos clés, contactez un concessionnaire Kia agréé.
ATTENTION
Le transpondeur dans votre clé de contact est une partie importante du système anti-démarrage. Il est conçu pour fonctionner normalement pendant cinq ans. Toutefois, évitez de l’exposer à l’humidité et à l’électricité statique et manipulez avec soin. Un dysfonctionnement du système antidémarrage pourrait se produire.
ATTENTION
N’essayez pas de changer, de modifier ou de régler le système anti-démarrage car vous risqueriez de l’endommager. Toutes les interventions doivent être réalisées par un concessionnaire Kia agréé. Un dysfonctionnement provoqué par une modification, un réglage ou une retouche du système antidémarrage n’est pas couvert par la garantie du fabricant de votre véhicule.
Bonnes pratiques de conduite
Ne jamais rouler avec l’embrayage dégagé et descendre une pente en roue
libre. Cela est extrêmement dangereux. Toujours laisser le véhicule en prise.
Ne laissez pas la pédale de frein enfoncée en permanence. Cela peut provoquer
une surchauffe et un dysfonctionnement. Au lieu de ce ...
Procédures de réparation
Contrôle
CONTRÔLE DE L′INTERRUPTEUR D′ ÉCLAIRage
Contrôlez la présence de continuité entre les bornes suivantes, à chaque position
de l'interrupteur multifonctions. Si la continuité n'est pas conforme aux spécifications,
remplacez l'interrupteur mul ...