Protéger votre véhicule contre la corrosion
En utilisant les méthodes de conception et de construction les plus perfectionnées pour combattre la corrosion, nous fabriquons des voitures haut de gamme. Toutefois, il ne s’agit là que d’une partie du travail. Pour obtenir de votre véhicule une résistance à la corrosion sur le long terme, la coopération du propriétaire est indispensable.
Causes courantes de corrosion
Les causes les plus courantes de corrosion de votre véhicule sont :
Zones à fort potentiel de corrosion
Si vous vivez dans un environnement où votre véhicule est souvent exposé à des matières corrosives, une protection contre la corrosion est particulièrement importante. Les causes courantes d’une corrosion accélérée sont le sel, les produits chimiques agglomérants, l’air iodé et la pollution industrielle.
L’humidité est cause de corrosion
La corrosion se développe plus facilement dans un environnement humide. Par exemple, la corrosion est accélérée par une humidité élevée, notamment lorsque les températures sont juste au-dessus de zéro. Dans ces conditions, la matière corrosive est maintenue en contact avec les surfaces du véhicule par une humidité difficile à évaporer.
La boue est particulièrement corrosive car elle sèche lentement et maintient l’humidité en contact avec le véhicule. Même si la boue semble sèche, elle conserve un certain degré d’humidité et favorise la corrosion.
Les températures élevées peuvent également accélérer la corrosion des parties qui ne sont pas correctement ventilées et qui ne permettent donc pas d’éliminer l’humidité. Pour toutes ces raisons, il est particulièrement important de garder votre véhicule propre, d’éliminer la boue ou les accumulations d’autres matières. Ceci s’applique non seulement aux surfaces visibles mais également au soubassement du véhicule.
Prévenir la corrosion
Vous pouvez prévenir un début de corrosion en respectant les points suivants :
Commande de l’éclairage
■ Type A
■ Type B
Le commutateur d’éclairage est doté d’une position phares et d’une position feux
de stationnement.
Pour activer les feux, tournez le bouton situé à l’extrémité du levier de commande
sur l’une des positions suivantes :
(1) Position OFF
(2) Position f ...
Remplacement du boîtier de fusibles du tableau de bord
1. Placez le contacteur d’allumage et tous les autres commutateurs en position
« Off ».
2. Ouvrez le couvercle du boîtier de fusibles.
■
Type A
■ Type B
3. Retirez le fusible défaillant. Utilisez l'outil d'extraction prévu dans le
panneau de fusibles du compartiment ...