Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Changement d'un pneu avec le TPMS

Kia Picanto Manuel du proprietaire

Si vous avez un pneu à plat, le témoin de faible pression des pneus s'allume. Faites réparer le pneu à plat dès que possible par un concessionnaire Kia agréé ou remplacez-le par la roue de secours.

ATTENTION

N'utilisez jamais d'agent de réparation de pneus perforés non approuvé par Kia pour réparer et/ou regonfler un pneu sous-gonflé. Le produit d'étanchéité pour pneu non approuvé par Kia peut endommager le capteur de pression des pneus.

Le produit d'étanchéité situé sur le capteur de pression des pneus et la roue doit être éliminé lorsque vous remplacez le pneu par un nouveau.

Chaque roue est équipée d'un capteur de pression monté à l'intérieur du pneu, derrière la tige de valve. Vous devez utiliser des roues spéciales pour TPMS. Il est recommandé de toujours faire appel à un concessionnaire Kia agréé pour toute intervention sur vos pneus.

Même si vous remplacez le pneu sous-gonflé par la roue de secours, le témoin de faible pression des pneus reste allumé jusqu'à ce que le pneu sous-gonflé soit réparé et mis en place sur le véhicule.

Une fois que le pneu sous-gonflé est remplacé par la roue de secours, l'indicateur de dysfonctionnement du TPMS peut s'allumer après quelques minutes car le capteur TPMS monté sur la roue de secours n'est pas initialisé.

Une fois que le pneu a été regonflé à la pression recommandée et qu'il est installé sur le véhicule, ou que le capteur TPMS monté sur la roue de secours est initialisé par un concessionnaire Kia agréé, l'indicateur de dysfonctionnement du TPMS et le témoin de faible pression des pneus s'éteignent après quelques minutes de conduite.

Dans le cas contraire, veuillez vous adresser à un concessionnaire Kia agréé.

ATTENTION

Si le pneu d'origine est remplacé par la roue de secours, le capteur TPMS situé sur celle-ci doit être initialisé et celui situé sur la roue d'origine doit être désactivé. Si le capteur TPMS de la roue d'origine située dans le porte-roue de secours est toujours activé, il se peut que le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas correctement. Faites réviser ou remplacer le TPMS par un concessionnaire Kia agréé.

Il se peut que vous ne parveniez pas à identifier un pneu sous-gonflé d'un simple coup d'oeil. Utilisez toujours un manomètre de bonne qualité pour mesurer la pression de gonflage du pneu. Veuillez noter que la pression d'un pneu chaud (qui vient de rouler) est supérieure à celle d'un pneu froid (à l'arrêt depuis au moins 3 heures et qui a roulé au moins 1 mile (1,6 km) pendant cette période de 3 heures).

Laissez le pneu refroidir avant de mesurer la pression de gonflage. Assurez-vous toujours qu'un pneu est froid avant de le gonfler à la pression recommandée.

Un pneu est froid lorsque le véhicule est resté à l'arrêt pendant 3 heures et a roulé moins de 1 mile (1,6 km) pendant cette période de 3 heures.

ATTENTION

N'utilisez pas de produit d'étanchéité pour pneu, sauf le " Tire Mobility Kit " approuvé par Kia si votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus. Le produit d'étanchéité liquide peut endommager les capteurs de pression des pneus.

AVERTISSEMENT - TPMS

AVERTISSEMENT - Protection du TPMS

L'altération, la modification ou la désactivation des composants du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) risque d'entraver la capacité du système à avertir le conducteur en cas de pneus sous-gonflés et/ou de dysfonctionnements du TPMS.

L'altération, la modification ou la désactivation des composants du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) peut, en outre, entraîner l'annulation de la garantie pour cette partie du véhicule.

AVERTISSEMENT - Pour l'EUROPE

Indicateur de dysfonctionnement du TPMS (Tire Pressure Monitoring System, système de surveillance de la pression des pneus)
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS va rester allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Si le ...

Remorquage plateforme roulante
...

Autres materiaux:

ISG (Arrêt & départ du ralenti) Procédures de réparation
Contrôle 1. Déposez l'interrupteur ISG OFF (A) du panneau d'interrupteur sur le coussinet anti-collision du côté du conducteur. 2. Actionnez l'interrupteur ISG OFF et contrôlez la présence de continuité ...

Porte arrière Composants et emplacement des composants
COMPOSANTS 1. Garniture de porte arrière 2. Joint de garniture de la porte arrière 3. Panneau de porte arrière 4. Caoutchouc d’étanchéité interne du puits de portière arrière 5. Caoutchouc d’étanchéité externe du puits de porte a ...

© 2016-2019 www.kpicantofr.com