Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Kia Picanto Manuel du proprietaire
Kia Picanto Manuel du proprietaire / Que faire en cas d’urgence / Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Témoin de faible pression des pneus/ Indicateur de dysfonctionnement du TPMS

Les pneus, y compris la roue de secours (si équipé), doivent être contrôlés tous les mois à froid et être gonflés à la pression recommandée par le fabricant sur la plaque du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus. (Si votre véhicule est équipé d'une taille de pneus différente de celle indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus, vous devez déterminer la pression de gonflage appropriée pour ces pneus.)

Le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), qui allume un témoin de faible pression des pneus lorsqu'un ou plusieurs pneus sont considérablement sousgonflés, constitue un équipement de sécurité supplémentaire.

En conséquence, lorsque le témoin de faible pression des pneus s'allume, vous devez vous arrêter et vérifier les pneus dès que possible, puis les gonfler à la pression adaptée. Le fait de conduire avec un pneu considérablement sous-gonflé provoque une surchauffe des pneus et peut causer des dommages. Conduire avec des pneus sousgonflés augmente également la consommation de carburant ainsi que l'usure de la bande de roulement, et peut réduire la maniabilité du véhicule ainsi que les performances de freinage.

Veuillez noter que le TPMS ne dispense pas le conducteur d'assurer l'entretien approprié des pneus et qu'il relève de la responsabilité de ce dernier de veiller à ce que la pression des pneus soit appropriée, même si le sous-gonflage n'est pas suffisamment important pour allumer le témoin de faible pression des pneus du TPMS.

Le véhicule est également équipé d'un indicateur de dysfonctionnement du TPMS qui vous indique lorsque le système ne fonctionne pas correctement. L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS est combiné avec le témoin de faible pression des pneus. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le témoin clignote pendant environ une minute, puis s'allume de manière fixe. Tant que le dysfonctionnement existe, cette séquence se reproduit à chaque démarrage du véhicule. Lorsque l'indicateur de dysfonctionnement s'allume, le système risque de ne pas pouvoir détecter ou signaler la faible pression des pneus comme prévu. Des dysfonctionnements du TPMS peuvent survenir pour diverses raisons, y compris l'installation de pneus ou de roues de rechange sur le véhicule qui empêche le TMPS de fonctionner correctement.

Vérifiez toujours le témoin de dysfonctionnement du TMPS après avoir remplacé un ou plusieurs pneus (ou roues) sur le véhicule pour vous assurer que le remplacement des pneus ou des roues de rechange n'empêche pas le TPMS de fonctionner correctement.

✽ REMARQUE

Si l'indicateur du TPMS et le témoin de faible pression des pneus ne restent pas allumés pendant 3 secondes lorsque le contact est mis sur la position ON ou lorsque le moteur tourne, ou s'ils restent allumés après qu'ils se sont allumés pendant environ 1 minute, faites contrôler le système de votre voiture chez le concessionnaire Kia agréé le plus proche de chez vous.

Données techniques
Tension du système : 12 V CC Tension de fonctionnement : 10 - 15 V CC Intensité : 15 A max. Températures d'utilisation : -30~ +70 °C Pression de fonctionnement maximale : 6 bar Classe Com ...

Témoin de faible pression des pneus
Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus sont allumés, un pneu, voire plusieurs, est considérablement sous-gonflé. Si le témoin s'allu ...

Autres materiaux:

Système de commande du limiteur de vitesse
Vous pouvez sélectionner la vitesse limite lorsque vous ne souhaitez pas rouler à une vitesse supérieure à une vitesse spécifique. Si vous roulez à une vitesse supérieure à la vitesse limite présélectionnée, le système d'alerte fonctionne (la vitesse limite sélectionnée cligno ...

À capteur de vitesse de sortie Description et fonctionnement (a4cf2)
Description Type de capteur 1) Type : capteur à effet Hall 2) Tension de sortie : 12 V CC 3) Consommation de courant : 22 mA (Max) ...

© 2016-2018 Kopyright www.kpicantofr.com