Kia Picanto manuels

Kia Picanto: Témoin de faible pression des pneus

Kia Picanto Manuel du proprietaire

Lorsque les témoins d'avertissement du système de surveillance de la pression des pneus sont allumés, un pneu, voire plusieurs, est considérablement sous-gonflé.

Si le témoin s'allume, ralentissez immédiatement, évitez d'effectuer des virages serrés et prévoyez des distances de freinage plus importantes. Arrêtez-vous et vérifiez vos pneus dès que possible. Gonflez les pneus à la pression adaptée, telle qu'indiquée sur la plaque du véhicule ou sur l'étiquette de pression de gonflage des pneus située sur le panneau extérieur du pied milieu côté conducteur. Si vous ne pouvez pas arriver jusqu'à une stationservice ou si le pneu ne retient pas l'air qui vient d'être ajouté, remplacez le pneu dont la pression est basse par la roue de secours.

L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS et le témoin de faible pression des pneus peuvent s'activer et s'allumer après le redémarrage et environ 20 minutes de conduite continue jusqu'à ce que le pneu sous-gonflé soit réparé et remis en place sur le véhicule.

ATTENTION

L'hiver ou par temps très froid, le témoin de faible pression des pneus peut s'allumer si la pression du pneu a été réglée à la pression de gonflage des pneus recommandée par temps chaud. Cela ne signifie pas que votre TPMS ne fonctionne pas correctement puisqu'une température faible entraîne une baisse proportionnelle de la pression des pneus.

Lorsque votre véhicule passe d'une zone chaude à une zone froide, ou d'une zone froide à une zone chaude, ou si la température extérieure est beaucoup plus élevée ou plus faible, vérifiez la pression de gonflage des pneus et gonflezles à la pression recommandée.

AVERTISSEMENT - Dommage lié à une pression faible

Une pression des pneus très faible rend le véhicule instable et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et une augmentation des distances de freinage.

Le fait de continuer à conduire avec des pneus sous-gonflés peut provoquer une surchauffe des pneus et causer des dommages.

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
Témoin de faible pression des pneus/ Indicateur de dysfonctionnement du TPMS Les pneus, y compris la roue de secours (si équipé), doivent être contrôlés tous les mois à froid et être gonf ...

Indicateur de dysfonctionnement du TPMS (Tire Pressure Monitoring System, système de surveillance de la pression des pneus)
L'indicateur de dysfonctionnement du TPMS va rester allumé après avoir clignoté pendant environ une minute en cas de défaillance du système de contrôle de la pression des pneus. Si le ...

Autres materiaux:

Recherche de pannes
RECHERCHE DE PANNES Symptôme d'anomalie Cause probable REMÈDE Déportement du véhicule sur un côté Joint à rotule d'arbre de transmission rayé Remplacez Roulement de roue us ...

Remarques concernant l'utilisation du Tire Mobility Kit en toute sécurité
Stationnez votre voiture sur le bord de la route pour pouvoir utiliser le Tire Mobility Kit à l'écart de la circulation. Assurez-vous que votre véhicule est bien immobilisé ; même s'il se trouve sur un sol relativement plat, activez toujours le frein de stationnement. N' ...

© 2016-2019 Kopyright www.kpicantofr.com