Kia Picanto manuels

Kia Picanto: PROGRAMME D’ENTRETIEN NORMAL

Kia Picanto Manuel du proprietaire
Kia Picanto Manuel du proprietaire / Entretien / PROGRAMME D’ENTRETIEN NORMAL

Les services d'entretien suivants doivent être exécutés pour assurer un bon contrôle des émissions et une bonne performance. Conservez vos factures pour tous les travaux sur le système antipollution du véhicule aux fins de la garantie. Là où un kilométrage et un intervalle de temps sont donnés, la fréquence est établie par la première occurence.

*1 : Réglez l'alternateur, la pompe à eau et la courroie du système de climatisation (sur véhicule équipé). Inspectez et réparez ou remplacez si nécessaire. Si vous entendez un bruit au niveau de la courroie, réglez à nouveau la tension de la courroie avant de la remplacer.
*2 : Tous les 500 km (350 miles) ou avant un long trajet, contrôlez le niveau d’huile et vérifier qu’aucune fuite n’est survenue.
*3 : Pour votre confort, elle peut être remplacée avant le terme prévu pour son remplacement lorsque vous changez d’autres pièces.
*4 : Relever un bruit excessif des soupapes et/ou une vibration du moteur et régler, si nécessaire. Il est recommandé que ce soit un technicien qualifié qui effectue l'opération.
*5 : Il est considéré que le filtre à carburant ne nécessite aucun entretien, mais une révision régulière est recommandée dans la mesure où ce programme d'entretien dépend de la qualité du carburant utilisé. En cas de problème grave tel qu'une réduction de débit de carburant, une baisse de régime, une perte de puissance, des difficultés au démarrage etc., remplacez le filtre à carburant immédiatement sans tenir compte du programme d'entretien et consultez un concessionnaire Kia agréé pour obtenir plus de détails.
*6 : Lors de l'ajout de liquide de refroidissement, n'utilisez que de l'eau déminéralisée ou douce et ne mélangez jamais de l'eau dure au liquide de refroidissement ajouté en usine. Un mélange de liquide de refroidissement inapproprié peut entraîner des dysfonctionnements importants ou endommager le moteur.
*7 : Kia recommande l'utilisation d'essence de bonne qualité conforme aux normes et directives européennes (EN228), ou équivalentes, sur les carburants.
Pour les clients qui n'utilisent pas d'essence de bonne qualité de façon régulière et qui rencontrent des problèmes de démarrage ou de fonctionnement irrégulier du moteur en cours de conduite, nous recommandons de verser une bouteille d'additif pour carburant dans le réservoir d'essence tous les 15 000 km (Europe) / 10 000 km (hors Europe). Les additifs et les instructions d'utilisation associées sont disponibles auprès de votre concessionnaire Kia agréé. Ne mélangez pas avec d'autres additifs.

Service d’entretien programmé
Suivez le programme d’entretien normal si, en général, aucune des conditions d’utilisation du véhicule suivantes ne s’applique. Si l’une des conditions suivantes s’applique, suivez le ...

15 000 km (10 000 miles) ou 12 mois
❑ Vérifiez le filtre à air - Sauf pour la Chine, l'Inde et le Moyen-Orient ❑ Vérifiez le compresseur/fluide réfrigérant du système de climatisation (le cas échéant) ❑ Vérifiez l ...

Autres materiaux:

Spécifications
Spécifications Description SPÉCIFICATION Limite Généralités Type En ligne, DOHC Nombre de cylindres 3 Alésage ...

Composants et emplacement des composants
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS 1. Groupe d’instruments 2. Interrupteur de la ceinture de sécurité 3. Capteur de vitesse du véhicule 4. Émetteur de température du liquide de refroidissement 5. Interrupteur de pression d’huile 6. Interrupteur d ...

© 2016-2018 Kopyright www.kpicantofr.com